Présentation du centre hospitalier

Toutes les Actualités

Campagne de vaccination & Semaine Sécurité Patient

Campagne de vaccination & Semaine Sécurité Patient 13 novembre 2018

L’hiver arrive avec ses épidémies d’infections respiratoires dont la grippe qui peut être redoutable chez les personnes fragiles.

En vue de les protéger, le Centre Hospitalier de Penne d’Agenais mène aujourd’hui une action de sensibilisation à la vaccination antigrippale de son personnel avec le soutien des praticiens du Pôle de Santé du Villeneuvois, le Dr CHOSSAT infectiologue et le Dr MAARI hygiéniste.

Les familles des résidents en EHPAD sont également invitées à se vacciner comme le montre cette vidéo : https://www.cpias-nouvelle-aquitaine.fr/outils_videos/

La prévention c’est l’affaire de tous : je ME vaccine, je NOUS protège.

Une autre action de sensibilisation visant l’hygiène des mains est également programmée le 22 novembre 2018 à l’occasion de la semaine sécurité des patients.

SEMAINE "SECURITE PATIENTS"

SEMAINE "SECURITE PATIENTS" 21 novembre 2017

Dans le cadre de la Semaine "Sécurité Patient" qui se déroule du 20 au 24 Novembre 2017, l'Equipe Opérationnelle en Hygiène Hospitalière du Centre Hospitalier de Penne d'Agenais a organisé une journée entière dédiée à l'Hygiène des mains et créé une "Chambre des erreurs".

Ainsi les soignants et usagers ont pu revoir les techniques et les indications de la Friction Hydroalcoolique à l'aube de la saison d'épidémie grippale.

D'autre part, tous les professionnels étaient invités, dans le cadre du "Mystère de la Chambre des Erreurs", à identifier une dizaine d'erreurs sur différentes thématiques (hygiène, pharmacovigilance,gestion des risques) volontairement glissées dans la chambre d'une résidente fictive de l'EHPAD.

Pour finir, nous remercions le Lycée Georges Leygues pour sa collaboration.

En savoir
"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE"

"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE" 29 septembre 2017

"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE"

Le Service de Soins et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Penne d'Agenais ouvre ses portes le Mardi 17 Octobre 2017 de 15h à 18h.

A cette occasion, plusieurs stands animés par les professionnels vous présenteront la nature et l'organisation des soins pour la prise en charge de l'obésité.

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité 21 septembre 2016

Depuis le 1er septembre 2016 notre activité de soins s'est enrichie par un programme de soins spécifiques aux personnes souffrant d'obésité.

Les détails de l'offre sont accessibles depuis l'onglet "Soins de suite et réadaptation".

Bilan de Lutte contre les Infections Nosocomiales 05 janvier 2018