Présentation du centre hospitalier

Toutes les Actualités

SEMAINE "SECURITE PATIENTS"

SEMAINE "SECURITE PATIENTS" 21 novembre 2017

Dans le cadre de la Semaine "Sécurité Patient" qui se déroule du 20 au 24 Novembre 2017, l'Equipe Opérationnelle en Hygiène Hospitalière du Centre Hospitalier de Penne d'Agenais a organisé une journée entière dédiée à l'Hygiène des mains et créé une "Chambre des erreurs".

Ainsi les soignants et usagers ont pu revoir les techniques et les indications de la Friction Hydroalcoolique à l'aube de la saison d'épidémie grippale.

D'autre part, tous les professionnels étaient invités, dans le cadre du "Mystère de la Chambre des Erreurs", à identifier une dizaine d'erreurs sur différentes thématiques (hygiène, pharmacovigilance,gestion des risques) volontairement glissées dans la chambre d'une résidente fictive de l'EHPAD.

Pour finir, nous remercions le Lycée Georges Leygues pour sa collaboration.

En savoir
"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE"

"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE" 29 septembre 2017

"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE"

Le Service de Soins et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Penne d'Agenais ouvre ses portes le Mardi 17 Octobre 2017 de 15h à 18h.

A cette occasion, plusieurs stands animés par les professionnels vous présenteront la nature et l'organisation des soins pour la prise en charge de l'obésité.

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité 21 septembre 2016

Depuis le 1er septembre 2016 notre activité de soins s'est enrichie par un programme de soins spécifiques aux personnes souffrant d'obésité.

Les détails de l'offre sont accessibles depuis l'onglet "Soins de suite et réadaptation".

Bilan de Lutte contre les Infections Nosocomiales 05 janvier 2018

Espace SNOEZELEN

Espace SNOEZELEN 10 novembre 2014

Le Centre Hospitalier de Penne d'Agenais a ouvert un espace multisensoriel "Snoezelen" :
Un lieu pour accompagner à exister par le plaisir des stimulations sensorielles.

Ce projet porté par le Médecin coordonnateur de l'EHPAD, le Docteur Marie-Claire HOMMEAU et la psychologue, Madame Mathilde BEGUE, permet d'apporter des réponses supplémentaires aux besoins exprimés par les publics touchés par les troubles cognitivo-comportementaux.

« Quand la mémoire oublie, le cœur n’oublie pas »

« Au-delà des mots (et des maux) entrons en relation »

« Quand chaque instant est signifiant, plus rien n’est insignifiant »