Octobre Rose 06 octobre 2020
Dans le cadre de la campagne international de dépistage du cancer du sein Octobre Rose
un "petit film" à regarder via le lien suivant :
+
Dans le cadre de la campagne international de dépistage du cancer du sein Octobre Rose
un "petit film" à regarder via le lien suivant :
Le SSIAD de Penne d’Agenais a fait sa rentrée en prenant ses nouveaux quartiers au sein de la Maison de Santé Pluri professionnelle de Penne d’agenais Mercredi 2 Septembre 2020.
Ce service composé de 8 Aides-soignantes et d’une cadre de santé vient ainsi élargir l’équipe de travail des acteurs de santé pour le canton de Penne : médecins, infirmiers, dentistes, ergothérapeutes, psychologues, sage-femme, kinésithérapeutes, diététicienne, l’Association UNA
L’implantation du SSIAD au cœur de la MSP va permettre de promouvoir et de renforcer le lien ville- hôpital existant sur le territoire.
L’accueil chaleureux et bienveillant des professionnels sur le terrain laisse augurer des rencontres et des échanges inscrits dans un contexte dynamique et soucieux de proposer à nos ainés des prises en charges holistiques.
"Ensemble, ici et maintenant : traitons l'OBESITE"
Le Service de Soins et de Réadaptation du Centre Hospitalier de Penne d'Agenais ouvre ses portes le Mardi 17 Octobre 2017 de 15h à 18h.
A cette occasion, plusieurs stands animés par les professionnels vous présenteront la nature et l'organisation des soins pour la prise en charge de l'obésité.
Depuis le 1er septembre 2016 notre activité de soins s'est enrichie par un programme de soins spécifiques aux personnes souffrant d'obésité.
Les détails de l'offre sont accessibles depuis l'onglet "Soins de suite et réadaptation".
Le Centre Hospitalier de Penne d'Agenais a ouvert un espace multisensoriel "Snoezelen" :
Un lieu pour accompagner à exister par le plaisir des stimulations sensorielles.
Ce projet porté par le Médecin coordonnateur de l'EHPAD, le Docteur Marie-Claire HOMMEAU et la psychologue, Madame Mathilde BEGUE, permet d'apporter des réponses supplémentaires aux besoins exprimés par les publics touchés par les troubles cognitivo-comportementaux.
« Quand la mémoire oublie, le cœur n’oublie pas »
« Au-delà des mots (et des maux) entrons en relation »
« Quand chaque instant est signifiant, plus rien n’est insignifiant »