Présentation du centre hospitalier

Toutes les Actualités

SEMAINE BLEUE

SEMAINE BLEUE 04 octobre 2021

Dans le cadre de semaine bleue,  un programme d’activités est établi en partenariat avec le CCAS - Municipalité de Penne d’Agenais et les Associations  Bien Vivre Son Temps & France Bénévolat.

Les animations organisées avec le CCAS sont ouvertes à l’extérieur, notamment pour les séniors de plus de 65 ans de la commune.

Les résidents, les familles et proches sont conviés à participer à l’ensemble des manifestations de cette Semaine Bleue 2021.

Cf. Programme Semaine Bleue  (Pass Sanitaire obligatoire)

En savoir
+
Ça déménage au SSIAD…

Ça déménage au SSIAD… 02 septembre 2020

Le SSIAD de Penne d’Agenais a fait sa rentrée en prenant ses nouveaux quartiers au sein de la Maison de Santé Pluri professionnelle de Penne d’agenais Mercredi 2 Septembre 2020.

Ce service composé de 8 Aides-soignantes et d’une cadre de santé  vient ainsi élargir l’équipe  de travail  des acteurs de santé  pour le  canton de Penne : médecins, infirmiers, dentistes, ergothérapeutes, psychologues, sage-femme, kinésithérapeutes, diététicienne,  l’Association UNA

L’implantation du SSIAD au cœur de la MSP  va permettre de promouvoir et de renforcer le lien ville- hôpital existant sur le territoire.

L’accueil chaleureux et bienveillant des professionnels sur le terrain laisse augurer des rencontres et des échanges inscrits dans un contexte dynamique et soucieux  de proposer à nos ainés des prises en charges holistiques.

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité

Nouvelle offre : Prise en charge de l'obésité 21 septembre 2016

Depuis le 1er septembre 2016 notre activité de soins s'est enrichie par un programme de soins spécifiques aux personnes souffrant d'obésité.

Les détails de l'offre sont accessibles depuis l'onglet "Soins de suite et réadaptation". 

En savoir
+
Espace SNOEZELEN

Espace SNOEZELEN 10 novembre 2014

Le Centre Hospitalier de Penne d'Agenais a ouvert un espace multisensoriel "Snoezelen" :
Un lieu pour accompagner à exister par le plaisir des stimulations sensorielles.

Ce projet porté par le Médecin coordonnateur de l'EHPAD, le Docteur Marie-Claire HOMMEAU et la psychologue, Madame Mathilde BEGUE, permet d'apporter des réponses supplémentaires aux besoins exprimés par les publics touchés par les troubles cognitivo-comportementaux.

« Quand la mémoire oublie, le cœur n’oublie pas »

« Au-delà des mots (et des maux) entrons en relation »

« Quand chaque instant est signifiant, plus rien n’est insignifiant »